Menu

Football Mercato

3 janvier 2014, 00:00 La CONIFA organisera sa coupe du monde en Suède

La CONIFA organisera sa coupe du monde en Suède

 

Une coupe du monde pour les OFF FIFA

La Confédération des associations indépendantes de football (ConIFA) organisera sa première coupe du monde pour les sélections rejetées par la FIFA. Le tournoi aura lieu du 31 mai au 8 juillet 2014 dans la ville d’Östersund en Laponie Suèdoise. De nombreuses nations de par le monde y participeront pour représenter leur entité culturelle en participant à des matchs internationaux de football. C'est ainsi qu'existe un monde parallèle à celui de la FIFA, le football dit « non-fédéré », hors de la FIFA, la « off-FIFA ». De nombreuses sélections seront présentes telles que le Kurdistan, le Québec, le Tibet, Chypre Nord, Gozo, Zanzibar, le Vatican, etc..

La Catalunya n'a pas encore donné son accord

La ConIFA attend l'accord de son principal objectif rallier la Catalunya qui serait une des plus belle sélection dans ce tournoi. Les Catalans de barcelona toujours en pourparlers avec la FIFA et l'UEFA hésiteraient de franchir le pas. Gibraltar ne sera pas de la fête puisque la colonie britannique a été acceptée par l'UEFA et devrait rallier la FIFA dans les prochaines semaines.

La Laponie suédoise

La Laponie est une région de la scandinavie, s’étalant dans les parties boréales de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et de la presqu’île de Kola en Russie. C’est le territoire des Samis (Lapons), le peuple autochtone européen le plus nombreux, dont Östersund (45 000 habitants) est le chef-lieu.